Vous planifiez une descente prochaine dans la ville niçoise et vous vous demandez ce que pourrait être votre programme idéal de visite ? Perle de la Côte d’Azur, Nice est une destination phare, adorée des voyageurs en raison de son climat ensoleillé, de ses plages rocheuses et de son allure méditerranéenne.
Nice vous offre une multitude d’activités pour rendre votre week-end à Nice inoubliable. Traditions, promenades baroques, itinéraires antiques, arts nouveaux, merveilles architecturales et culturelles, zoom sur les activités obligatoires à faire de passage à Nice.
Classée patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO en tant que « ville de villégiature d’hiver de la Riviera », la mégalopole de Nice doit assurément sa renommée à la célèbre promenade des Anglais. Icône de Nice, la promenade des Anglais est une longue avenue bordée de palmiers qui longe le littoral et offre une vue imprenable sur la baie des Anges. Joignez-vous aux autres randonneurs et profitez d’une balade à vélo, en roller ou tout simplement à pied le long des 7 km de cette avenue emblématique qui peut vous conduire au loin, vers la joyeuse Villefranche-sur-Mer.
Admirez les plages animées, les hôtels prestigieux et les boutiques de luxe qui jalonnent votre chemin. Ici, le ciel et la mer se marient à la lumière intense du jour pour offrir des couleurs tout à fait particulières à Nice, le camaïeu bleu qu’amplifient les artifices bleus installés tout autour. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des nombreux cafés en terrasse pour savourer un café ou un verre de vin tout en admirant le panorama.
Le Vieux-Nice est un véritable dédale de ruelles pittoresques, de places animées et de bâtiments colorés. Flâner dans ces allées curieuses est également une activité à faire pour un week-end à Nice. Perdez-vous dans ce quartier historique plein de charme, le pouls de la ville, et découvrez ses églises baroques, ses marchés animés et ses petites boutiques artisanales. Boutiques artisanales, marchés parfumés, façades colorées, terrasse ensoleillée, des quartiers extrêmement rythmés et pleins de charme vous maintiennent en extase. Ne manquez pas de visiter la célèbre place Rossetti et de déguster une glace à la fameuse Gelateria Azzurro.
La cuisine niçoise est réputée pour sa richesse et sa variété. Profitez de votre week-end pour déguster les spécialités locales telles que la socca, une sorte de galette à base de farine de pois chiche, la pissaladière, une tarte aux oignons et aux anchois ou encore la salade niçoise, incontournable avec ses légumes frais, son thon et ses olives. Le pan bagna, un sandwich, les légumes farcis ou la fougasse régaleront vos papilles.
Pour admirer Nice sous un angle différent, prenez de la hauteur en vous rendant à l’esplanade de la colline du Château. La tour Bellanda vous offre une vue imprenable sur Nice. Vous pourrez accéder à ce belvédère en empruntant des escaliers ou en prenant l’ascenseur. Une fois en haut, vous serez récompensé par une vue panoramique époustouflante sur la ville, la mer et les montagnes environnantes. C’est l’endroit idéal pour prendre de superbes photos souvenirs et voir aux alentours proches et lointains : Villefranche-sur-Mer, le village médiéval d’Eze, etc.
Si vous êtes passionné d’art, ne manquez pas de visiter le musée d’Art moderne et d’Art contemporain de Nice. Situé dans un bâtiment moderne, ce musée abrite une collection éclectique d’œuvres d’art, allant du mouvement dadaïste aux courants contemporains. Des œuvres datant de 1950 à nos jours vous y attendent avec leur touche de modernité et leur finesse à couper le souffle. Vous pourrez y admirer des peintures, des sculptures, et bien plus encore.
Nous procédons à une mise à jour régulière de notre sélection de biens à la vente.
Vous souhaitez être alerté(e) par e-mail de nos nouvelles offres, merci de renseigner vos critères de recherche
Simulez votre financement