La France jouit de côtes maritimes aussi belles que multiples. Autant dire que les débutants et passionnés de nautisme auront l’embarras du choix. Au large des Alpes-Maritimes, vous pouvez faire de la voile à Villefranche-sur-Mer.
Cette petite ville vous propose de naviguer dans ses eaux cristallines et bleu turquoise. Entre Monaco et Nice, la ville ornée de collines verdissantes constitue un cadre dépaysant et idyllique pour la pratique de votre sport nautique. Villefranche-sur-Mer dispose de nombreux atouts pour vous inciter à prendre la mer.
Pour faire de la voile à Villefranche-sur-Mer, vous avez le choix entre une grande et une petite plage. La première, la plage de Marinières, se situe à l’est de la commune et s’étend sur près de 700 mètres. Cette bordure publique, agrémentée de sable et de graviers, accueille de nombreux voiliers, des yachts et des barques classiques à voile. Outre les touristes, les Villefranchois s’en servent aussi pour la pêche ou le loisir en mer.
En raison de la forte fréquentation de cette plage et du chemin de fer qui se trouve à proximité, vous pourrez vouloir d’une rive plus paisible. À la frontière entre Villefranche-sur-Mer et Saint-Jean–Cap-Ferrat se trouve la plage du Grasseuil. Cette dernière mesure environ 60 mètres et est accessible grâce à un petit chemin depuis l’avenue de L’Ange-Gardien.
Vous pouvez donc visiter cette rive si vous souhaitez plus de calme. Aux alentours de la plage de galets sont bâties de charmantes maisons et un port privé. Ce cadre semble assurément plus favorable aux amateurs de voile pour s’entraîner. La pratique du nautisme avec le voile requiert des connaissances qu’il faut maîtriser avant de naviguer dans les eaux de la Côte d’Azur.
Sur place, vous pourrez alors bénéficier de cours d’initiation à la navigation en mer, en l’occurrence si vous manquez d’expérience. Il existe divers clubs ou centres nautiques, prêts à vous guider tout au long de cette expérience maritime. Vous pourrez prendre des cours théoriques et pratiques pour vous familiariser avec la planche à voile et aux courants de la mer.
En général, ces mêmes établissements mettent à la disposition des touristes, désireux de faire de la voile à Villefranche-sur-Mer, des voiliers fonctionnels. Les sessions d’apprentissage sont organisées différemment d’un centre à un autre. Toutefois, la tendance commune vise à maximiser les temps de situation en navigation réelle pour permettre aux touristes d’atteindre les objectifs de leur séjour dans les Alpes Maritimes.
Maximiser votre expérience de la voile à Villefranche-sur-Mer en essayant de prendre la mer à bord de différents équipements. Pour chaque type de voilier essayé, vous êtes certain d’expérimenter des sensations nouvelles. Voici quelques activités nautiques qui s’offrent à vous.
Villefranche-sur-Mer dispose d’un large plan d’eau, où vous pourrez faire de la voile dans une ambiance méditerranéenne, loin de l’agitation du centre-ville. Avec les différentes activités à la clé, vous découvrirez les zones de navigation sans vous lasser.
Nous procédons à une mise à jour régulière de notre sélection de biens à la vente.
Vous souhaitez être alerté(e) par e-mail de nos nouvelles offres, merci de renseigner vos critères de recherche
Simulez votre financement