Situé entre la colline du château et le Mont Boron, Nice-Port est le quartier phare de la ville. Il est animé et festif, ce qui séduit aussi bien les Niçois que les touristes. Grâce à ses nombreuses attractions, le cœur de la ville constitue un cadre exceptionnel pour réaliser des excursions nautiques et découvrir les spécialités culinaires aux saveurs méditerranéennes. Avec ce guide pour visiter le port de Nice, apprêtez-vous à vivre une aventure mémorable.
Et si vous entamiez votre balade maritime par la visite des coins emblématiques de Nice la belle ? La baie des Anges, qui s’étend jusqu’à Antibes offre un magnifique décor azuréen. C’est un endroit fabuleux qui se situe à proximité de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, de la promenade des Anglais et du quai des États-Unis.
Ensuite, vous pouvez vous diriger vers la sublime baie de Villefranche-sur-Mer. Cette mini-croisière peut continuer le long du littoral en direction de Saint-Jean–Cap-Ferrat, cité des villas de luxe où les célébrités viennent séjourner durant l’été. Après tous ces territoires de la Côte d’Azur, vous pouvez maintenant rentrer sur Nice. Pour admirer le coucher de soleil sur la baie niçoise, prenez le large en fin de journée.
À noter aussi que pour une excursion nautique depuis le port de Nice, vous avez le multiple choix de destinations. Par exemple, vous pouvez naviguer en direction des îles de Lérins dont l’île Sainte-Marguerite est la plus grande de l’archipel.
Celle-ci se distingue par son imposante forêt, près de 152 hectares et par ses sites populaires dont :
Selon votre budget et la durée prévue pour l’excursion en mer, il existe d’autres horizons à voir. En quête de visiter la Principauté, réservez un tour en bateau du port de Nice à Monaco. Sur votre itinéraire, vous pourrez profiter d’une magnifique vue panoramique sur Cap d’Ail, Saint-Jean–Cap-Ferrat et Eze.
Nice-Port possède les clubs nautiques les plus réputés du sud de la France. Donc, soyez rassuré, l’établissement de location mettra à votre disposition un guide pour visiter le port de Nice. Pour une expérience sensationnelle, vous avez le choix entre un catamaran, un voilier et même un yacht. À votre demande, le skipper peut définir un parcours personnalisé.
Bien que Lyon soit considéré comme le berceau de la gastronomie française, Nice reste tout aussi spectaculaire. Au cours de la visite du port, vous rencontrerez des pêcheurs professionnels qui proposent directement sur le quai différents produits de mer. Selon la saison et le gré des arrivages, les stands présentent des produits variés. Pour vous procurer les poissons ou crustacés issus de la pêche du jour, laissez votre guide de visite au port de Nice vous conduire au bon coin du marché.
Pour vous épargner des heures de cuisine, les restaurants de la place restent une option fiable pour satisfaire votre appétit. En effet, ces établissements s’approvisionnent auprès des producteurs locaux quitte à offrir à leurs visiteurs des plats exquis, cuisinés avec des ingrédients frais et de qualité.
Le pan-bagnat, la Socca, la pissaladière ou encore la tourte de blettes, absolument toutes les spécialités renferment un mélange de saveurs provençales et méditerranéennes. Une seule bouchée de ces recettes niçoises et alors, vous conviendrez que Nice la Belle a bien plus que sa fameuse salade à offrir à vos papilles gustatives.
La cuisine de la Provence est excellente et la liste des plats est longue, ce qui réjouit à coup sûr les gourmets. Pour essayer de nouveaux plats et ne rien manquer de la gastronomie locale, fiez-vous à votre guide de visite au port de Nice. Il se chargera de vous recommander les adresses incontournables.
Nous procédons à une mise à jour régulière de notre sélection de biens à la vente.
Vous souhaitez être alerté(e) par e-mail de nos nouvelles offres, merci de renseigner vos critères de recherche
Simulez votre financement